Mentions légales

 

Le site spiralcamera.com est édité par

SPIRAL CAMERA - Benoit Capponi

Siège social :

1 rue Hache, 38000 Grenoble - FRANCE

contact@spiralcamera.com

 

Inscription au répertoire des métiers Chambre d'Artisanat de l'Isère

 

SIRET 751 119 769.

APE 2670Z

 

L’ensemble des textes, illustration et données du site sont protégés par le droit d’auteur. Toute utilisation sans autorisation écrite est strictement interdite.

 

SAS OVH - http://www.ovh.com

2 rue Kellermann

BP 80157

59100 Roubaix

 

Données personnelles

Le présent site est déclaré à la CNIL sous le numéro 1848516 v 0 en date du 1er avril 2015. Conformément à la loi “Informatique et liberté”, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et de suppression des données relatives aux informations vous concernant. Vous pouvez l’exercer en nous informant par courrier électronique à contact@spiralcamera.com

Spiralcamera.com collecte vos données personnelles dans le strict cadre des nécessités de notre relation commerciale et de son suivi. Elle ne les utilise que pour en assurer le bon déroulement, et aux fins d’information de nos clients sur nos nouveautés et l’actualité de nos produits, en conformité avec la législation en vigueur.

Nous nous engageons à ne divulguer ni à ne céder, que ce soit à titre gratuit ou à titre onéreux, sous aucune forme et à aucune personne physique ou morale, les données vous concernant.

 

 

Conditions Générale de Vente

 

 

Conditions de vente / Our business policy

 

prix et taxes

Tarifs : les tarifs peuvent être sujets à variations sans préavis. Lors d’un processus de commande, le prix retenu est celui annoncé au moment de la validation de la commande.

Spiral Camera n’est pas assujetti à la TVA. En France et dans l’Union Européenne, aucune taxe supplémentaire ne sera due par le client sur le prix annoncé sur le site.

Pour le reste du monde, en fonction de votre pays de résidence, des taxes locales d’importation ou de TVA peuvent éventuellement s’appliquer. Ces taxes éventuelles sont exclusivement à la charge du client.

 

In France and UE, the price announced at checkout is the final price. No additionnal tax will apply.

Outside France and UE, your country's taxes and custom costs can be charged at delivery. Please refer your country's tax policies. The customer pays every local and custom taxes.

 

Conditions de règlement

Vous pouvez régler votre commande immédiatement en ligne par les moyens suivants :

-Paypal

-Paypal Checkout Express (ne nécessite pas de compte paypal, règlement par carte bancaire)

Les règlements par chèque bancaires ne sont acceptés que pour la France métropolitaine.

 

Payments accepted : Paypal, Checkout express. Cheques accepted for France only.

 

Transfert de propriété

Toute marchandise commandée reste la propriété de Spiral Camera jusqu’à-ce que votre règlement ait pu être effectivement encaissé. L’envoi des marchandises ou leur mise à disposition du client se déclenche au moment de cet encaissement.

Every object ordered stays our property until your payment is received and cleared. Payment clearance is the starting point of the delivery process.

 

Droit de rétractation

Conformément à la législation sur la vente à distance, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception (date de première présentation du colis à votre adresse de livraison).

Pour être valable, toutes les conditions suivantes doivent être remplies :

-L’objet doit nous être retourné impérativement dans ce délai.

-L’objet doit nous être retourné non utilisé, en parfait état  et dans son emballage d’origine, et avec l’ensemble de ses accessoires.

-L’objet doit être accompagné de l’original de la facture d’achat.

Dès réception de l’objet et après vérification de ces conditions, nous procédons au remboursement du montant que nous avions facturé pour cet objet, frais de port compris.

 

Dans le cas d’un objet qui faisait partie d’une commande groupée, nous remboursons le montant de l’objet concerné et la fraction des frais de port correspondant à l’objet concerné dans la commande concernée.

Le coût du retour de l’objet à notre adresse reste dans tous les cas à votre charge et sous votre entière responsabilité.

 

According to e-business laws, you have a 14 days retractation choice starting from the reception of the object.

To be eligible both 3 following conditions must be completed :

-Less than 14 days from the delivery. (starting at date of the first presentation at your home)

-the object must not have been used and has to be sent back new in its original package with its accessories.

-It must come back with the original of the invoice documents.

Please note that the shipping back to us is your responsibility, and is paid by you.

 

Garantie

Tous les produits Spiral sont garantis 1 an dans le cadre d’une utilisation normale (Le bris de vitre en ce qui concerne les châssis-presse est exclu de la garantie). Si malgré le soin que nous apportons à leur confection, un de nos produits s’avérait défectueux, nous le réparerions ou le remplacerions dans la limite de temps de cette garantie. Sont exclus de la garantie les problèmes liés à une utilisation non conforme, comme par exemple une casse accidentelle, un problème lié à une mauvaise utilisation, à un démontage du matériel.

Pour faire jouer la garantie merci de procéder de la manière suivante :

1-Nous contacter impérativement par email contact@spiral-pinhole.com afin de vérifier ensemble la validité du défaut et de la garantie. Ne procéder à aucun envoi de marchandise avant d'avoir échangé avec nous sur le problème rencontré.

2-Nous renvoyer le matériel soigneusement emballé et protégé, accompagné d’une description de la panne et d’une photocopie de la facture originale, à l’adresse suivante : Spiral Camera, 1 rue J-F. Hache, 38000 Grenoble - France

3-A réception, nous vérifions la validité des conditions de garantie. S’il est avéré que la garantie s’applique nous vous retournerons à nos frais un produit conforme. Le choix entre réparation, remplacement de pièce ou remplacement du produit se fait au cas par cas, et à notre seule discrétion.

S’il s’avère que le produit a à l’évidence fait l’objet d’un démontage, d’une modification, d’une mauvaise utilisation, d’une casse accidentelle ou de tout autre cause ne mettant pas en cause notre responsabilité de fabricant, nous rejetterions la demande de prise en compte de la garantie. Dans ce cas, nous facturons le client pour les frais de renvoi du matériel, ainsi que de réparation si cette dernière nous est explicitement demandée.

Gardez à l’esprit que la qualité de la relation avec les utilisateurs de nos produits est une priorité, et que l’objet de ces restrictions est bien évidemment d’éviter les abus et les coûts inutiles pour nous comme pour nos utilisateurs.

C’est pourquoi il est important que vous nous fassiez part du problème que vous rencontrez avant tout renvoi de matériel.

 

Every Spiral product has a 1 year warranty on a normal use basis. Some issues are excluded of this warranty : Broken glass (please check parcell at delivery), faulty use of the objects, accidental breaking, objects having been dismanteled...

We check every object to avoid issues. If you have a problem with a product, please tell us about it BEFORE sending back anything.

When we receive back a product, we check first if the warranty applies. If the object has been badly used, accidentaly broken, dismanteled, or if the problem is not our responsability, the warranty will not apply. In this case, we charge the shipping costs back to you.

If the warranty appies, we repair/replace the object, and send it back to you.

Please keep in mind that our customer's satisfaction is a priority, and that these restrictions are only there to avoid abuses.  A good and fair communication solves 99% of the problems and everyone will save shipping costs !

 

Expéditions

 

Délais d’envoi

Tous les envois ont lieu le mardi et le vendredi, et sont effectués en “colissimo” avec suivi et remise contre signature pour la France métropolitaine (sauf sténopés seuls et bouchons effectués en lettre). Les envois internationaux sont effectués en “colissimo international” avec suivi et remise contre signature. Les sténopés et les bouchons de boîtiers seuls sont expédiés en lettre simple, sauf si leur quantité contraint à un envoi par colis.

Les délais à prévoir sont de 2 à 3 jours ouvrables pour la France métropolitaine. Par exemple, une commande effectivement réglée un mercredi sera expédiée le vendredi, et devrait arriver chez vous le mardi +/- 1 jour.

Pour l’union Européenne et la Suisse : 4 à 7 jours ouvrables.

Pour le reste du monde, le délai postal peut être de 4 jours à 3 semaines en fonction de votre pays.

L’emballage est réalisé avec soin, de manière à sécuriser les objets.

Les matériels réalisés sur mesure ne sont pas concernés par les règles de délai de livraison mais dépendent des spécificités de chaque commande.

 

Parcells are sent in "colissimo" for france, and "colissimo international" for other countries. Both are tracked and signed at delivery. Small objects like single pinholes or lenscaps are sent by normal letter. Delivery days to be expected are : 2/3 days for France. 4 days to 3 weeks for the rest of the world, depending on your location. (Usualy 4/7 days for Europe).

We usualy send on tuesday and friday. The delivery delay starts on following Tuesday or friday after your payment is cleared.

Special & custom requests and orders don't follow these delivery delays rules.

 

 

Coût des envois

Pour tous les produits, il est calculé en fonction du poids du colis et selon la destination, avec prise en compte des frais d’emballage et de manutention.

 

shipment costs are calculated on effective weight of the parcell,depending on your location, + packaging & handling costs.

 

CONTACT

MENTIONS LEGALES/CGV